Un cabinet au service des employeurs…
Le cabinet conseille des sociétés françaises et internationales, ainsi que des associations, sur tous les aspects du droit du travail et de la gestion quotidienne des ressources humaines. Il vous assiste dans la rédaction de toute la documentation relative au droit du travail, tant individuel que collectif : contrats de travail et avenants, courriers afférents aux procédures disciplinaires, accords collectifs, engagements unilatéraux, chartes... Il intervient aussi sur les problématiques sociales de plus grande envergure (due diligence dans le cadre d’opérations de fusion-acquisition et restructuration, licenciement collectif, rupture conventionnelle collective, information/consultation des institutions représentatives du personnel…). Le cabinet assiste les clients dans le cadre des contrôles URSSAF et les défend dans le cadre des redressements.
… et au service des salariés
Le cabinet conseille également les salariés sur tous les aspects touchant à la vie de leur contrat de travail, de l’embauche à la rupture.
Un cabinet qui accompagne dans la négociation
Doté d’une longue expertise dans le mode alternatif de règlement des conflits, le cabinet accompagne aussi bien les entreprises que les salariés dans leurs négociations (ruptures conventionnelles, accords transactionnels…).
Compétences et spécialités
Mon parcours
Yvette Heeraman, Avocat au Barreau de Paris, a prêté serment en 1995. Elle est diplômée de l’Université Panthéon – Assas (Paris II) où elle a passé un DEUG de droit, une licence en droit privé, une Maîtrise en droit privé « Carrières judiciaires », un DEA de Philosophie du droit et un DESS en Propriété Industrielle. Plurilingue, elle a débuté sa carrière dans un cabinet franco-allemand, HWH, où elle a orienté son activité essentiellement vers le droit du travail et de la sécurité sociale. Elle a ensuite poursuivi sa carrière au département contentieux du bureau parisien de Baker & McKenzie, de 1998 à 2009, en tant qu’Associate, Senior Associate puis Local Partner. Elle a fondé son cabinet en 2009. Elle a rejoint le cabinet Ngo Jung & Partners de 2015 à 2018 pour créer le département droit du travail du cabinet. Sensibilisée de longue date aux modes alternatifs de règlement des conflits, Yvette Heeraman a passé un certificat de formation à la médiation en 2006 et prépare actuellement le Diplôme d’Etat de Médiateur Familial à l’Université de Paris-Nanterre. Férue de langues, Yvette Heeraman a été traducteur pour la Cour de Justice de l’Union Européenne. Elle poursuit une activité de traduction de textes juridiques du français au danois ou du danois au français, ainsi que du français à l’anglais ou de l’anglais au français. Yvette Heeraman est bilingue danois/français. Elle parle couramment anglais. Elle maîtrise également l’allemand.